Conseil d’administration
Our Board of Directors oversees the management and operation of the Port of Hamilton and the Port of Oshawa. Chosen for their extensive business and professional experience, members are appointed by harbour users and all three levels of government.
Présidente : Anne Waldes – Nomination d’utilisatrice de classe 2
Anne Waldes a été choisie comme première présidente du conseil d’administration de l’Administration portuaire de Hamilton-Oshawa. Elle a été nommée au conseil d’administration de l’Administration portuaire de Hamilton le 8 juillet 2018 pour un mandat de trois ans, qui s’est poursuivi avec la création de la nouvelle organisation HOPA. Anne apporte plus de 35 ans d’expérience en gestion progressive dans le domaine de la logistique internationale et du transport mondial de marchandises, et elle est à l’avant-garde du développement de solutions novatrices en matière de chaîne d’approvisionnement pour des clients confrontés aux défis logistiques les plus complexes.
Dans son rôle actuel de présidente-directrice générale de Trade Link International Ltd., qu’elle a fondée en 1993, Anne génère des impacts concrets pour ses clients internationaux dans divers secteurs en optimisant l’ensemble de leurs chaînes d’approvisionnement, y compris la gestion logistique, le contrôle des stocks, la séquence de production, la sélection de sites à l’étranger, le transport multimodal et les procédures liées au commerce international. Avant de fonder Trade Link, Anne a occupé des postes de direction au sein de compagnies de transport international et de lignes maritimes.
Anne est administratrice et ancienne présidente de la Hong Kong Canadian Business Association, administratrice et membre du conseil de l’Institute of Logistics and Transportation, et conférencière invitée régulière sur les thèmes de la logistique et des chaînes d’approvisionnement lors de conférences et d’événements du secteur des transports.
Keanin Loomis – Nomination au gouvernement fédéral
Keanin Loomis – Nomination au gouvernement fédéral
Keanin est président et chef de la direction de l’Institut canadien de la construction en acier. Avant cela, il était vice-président des services aux membres à la Chambre de commerce de l’Ontario.
Keanin est diplômé en sciences politiques de l’Université de Waterloo, où il a rencontré sa femme, Trish. Après avoir obtenu son Juris Doctor à la College of William & Mary School of Law, Keanin a exercé le droit à Washington, DC chez Akin, Gump, Strauss, Hauer & Feld.
Trish et Keanin ont décidé de revenir au Canada en 2009 pour poursuivre un cheminement de carrière plus gratifiant et plus durable. Keanin est rapidement tombé amoureux de la ville natale de Trish, Hamilton, et ils se sont enracinés dans la Steel City.
Keanin était l’employé numéro un et chef de l’exploitation d’Innovation Factory, le centre régional d’innovation de Hamilton, avant d’être embauché en 2013 au poste de président et chef de la direction de la Chambre de commerce de Hamilton. Au cours de ses neuf années au sein de la Chambre de commerce de Hamilton, Keanin a dirigé sa transformation complète en une organisation pertinente, percutante et prospère, remportant à deux reprises la reconnaissance comme le meilleur dirigeant de la Chambre de commerce de l’Ontario.
Keanin a siégé à de nombreux comités et conseils d’administration, dont celui de président de Supercrawl, un festival artistique primé au centre-ville de Hamilton, et il est directeur de l’administration portuaire de Hamilton-Oshawa. Lui et Trish vivent fièrement dans la ville basse de Hamilton et élèvent trois enfants.
David Bradley – Nomination au gouvernement provincial
David Bradley est un incontournable de l’industrie des transports de l’Ontario et du Canada depuis plus de quatre décennies. Pendant la majeure partie de cette période, il a occupé le double rôle de président et chef de la direction de l’Association du camionnage de l’Ontario et de l’Alliance canadienne du camionnage, où il a joué un rôle de leadership dans l’introduction de nombreuses initiatives réglementaires et politiques visant à améliorer la sécurité publique, la durabilité, la sécurité des frontières, la facilitation du commerce, les investissements dans les infrastructures et la compétitivité.
Il est récipiendaire du prix de la personnalité des transports de l’Ontario de l’année, du prix du partenariat pour la sécurité routière du ministère des Transports de l’Ontario et du prix du service à l’industrie de l’OTA. Il a également été nommé président de la Commission des transports routiers de l’Ontario.
Il siège actuellement au conseil d’administration de l’Administration portuaire de Hamilton-Oshawa, où il préside le comité d’audit et des finances, et d’une société de transport et de logistique cotée à la TSX, où il préside le comité de gouvernance.
David est titulaire d’une maîtrise ès arts en économie de l’Université Queen’s et d’un baccalauréat, également en économie, de l’Université de Toronto. Il est membre de l’Institut canadien de la logistique et du transport.
Cathie Puckering – Nomination municipale
Cathie occupe actuellement le poste de vice-présidente, Affaires gouvernementales et aériennes, pour le groupe Vantage, un rôle qu’elle a entrepris en 2025 lors de sa semi-retraite. Avant d’assumer ce poste, elle a été vice-présidente et responsable du réseau canadien pour le groupe Vantage, une responsabilité qu’elle a endossée en 2021 après 23 années au sein de TradePort International Corporation.
Le parcours de Cathie dans l’industrie aéroportuaire a débuté en 1999 lorsqu’elle a rejoint TradePort. Elle a gravi les échelons en occupant des postes de plus en plus importants, culminant avec sa nomination en tant que présidente-directrice générale de l’aéroport international de Hamilton en 2018. Son impact sur le secteur de l’aviation canadienne se distingue par son engagement envers l’excellence opérationnelle, le leadership stratégique et la promotion de la croissance au sein du secteur.
Avant sa carrière dans l’aviation, Cathie a passé 18 ans chez CARSTAR Automotive Canada, où elle a occupé divers postes de direction, terminant son parcours en tant que contrôleur et chef de l’information. Sur le plan académique, elle détient un baccalauréat spécialisé en commerce de l’Université Laurentienne et est comptable professionnelle agréée (CPA, CGA).
Cathie a été nommée colonelle honoraire du 436e Escadron de transport à la 8e Escadre Trenton, en Ontario, en septembre 2019, poste qu’elle a occupé jusqu’en juillet 2024. Fervente partisane des Forces armées canadiennes, elle continue de servir activement au sein du conseil consultatif de la Fondation de l’Aviation royale canadienne (ARC). Plus récemment, Cathie s’est jointe à l’Innovation Factory à titre d’administratrice et de membre du comité des finances et des risques.
Ses contributions comprennent le soutien à Liberty for Youth, CityKidz, Centraide, Elevate Aviation et plusieurs autres initiatives locales.
Meghan Davis – Nomination d’utilisatrice de classe 3
La Dre Meghan Davis a été nommée au conseil d’administration le 8 juillet 2018 pour un mandat de trois ans. Meghan vit et travaille à Hamilton depuis plus de vingt ans. Elle pratique la médecine familiale depuis 1994 et siège au conseil d’administration ainsi qu’au comité d’éthique de l’équipe de santé familiale de Hamilton.
Meghan est passionnée par les soins de santé proactifs et le bien-être, ainsi que par leur impact plus large au sein de la collectivité. Elle a récemment terminé le programme de leadership avancé en santé offert par la Rotman School of Management de l’Université de Toronto, afin d’approfondir ses connaissances dans les domaines de la gestion du changement, de la gouvernance, de l’intelligence émotionnelle et politique, ainsi que de la pensée intégrative. Depuis 2013, elle est la responsable médicale du Screen For Life — une clinique mobile de dépistage du cancer — et depuis 2015, elle agit également comme responsable régionale des soins primaires pour Action Cancer Ontario. Elle est professeure clinique adjointe au département de médecine familiale de l’Université McMaster, où elle a obtenu son diplôme en médecine en 1992, après un baccalauréat en génie chimique en 1986.
Meghan est mère de deux filles universitaires et une utilisatrice active du port, qu’elle fréquente pour l’aviron, le cyclisme et la randonnée.
Nancy DiGregorio – Nomination d’utilisatrice de classe 2
Mme DiGregorio a eu une longue carrière dans la fonction publique. Après avoir obtenu son diplôme de l’Université McGill à Montréal, elle s’est rendue en Ouganda, où elle a été formatrice dans un collège de formation des enseignants pendant deux ans. Elle a ensuite enseigné au sein du *Hamilton-Wentworth Catholic District School Board*, avant de devenir chef de département, directrice adjointe, puis directrice d’école, et enfin surintendante de l’éducation au sein du conseil scolaire.
Mme DiGregorio a apporté une contribution dévouée à la communauté, ayant fait du bénévolat auprès du St. Joseph Women’s Centre, des Good Shepherd Centres et du Industry Education Council. Elle a été nommée par la province au conseil des services policiers de Hamilton, où elle a exercé la fonction de présidente de 2011 à 2013. Elle a également été vice-présidente de l’Ontario Association of Police Services Boards et siège actuellement au conseil d’administration de la Tandia Credit Union.
Mme DiGregorio a reçu de nombreux prix en reconnaissance de son engagement, notamment le prix de l’Éducatrice canadienne de l’année en 1999, le Vision 20/20 Award de la Ville de Hamilton en 2000, le prix John C. Holland pour le service communautaire en 2006, la médaille de la paix du YMCA en 2007 et le prix Femme de distinction de la YWCA en 2008.
 
								 
															 
															 
															 
															 
															