APHO Ports accueille Mark John Stewart au sein de son conseil d’administration

APHO Ports est heureux d’accueillir Mark John Stewart, ICD.D, directeur général du Wentworth Strategy Group et professeur d’industrie à l’Université McMaster, au sein de son conseil d’administration.

La présidente du conseil d’administration, Anne Waldes, au nom du conseil d’administration et du personnel de APHO, a souhaité la bienvenue à Mark au sein de l’organisation. Mark apporte une vaste expérience en stratégie, en gouvernance et en engagement des parties prenantes, conseillant les PDG, les conseils d’administration et les hauts dirigeants partout au Canada et à l’étranger.

En tant que directeur général de Wentworth Strategy Group, il dirige des consultants senior qui soutiennent les organisations face à des défis stratégiques et organisationnels complexes. Il est également président de FlyPrint, une agence de marketing basée à Hamilton qui soutient les organismes communautaires depuis 2007.

Dirigeant accompli de conseil d’administration et bâtisseur de communauté, Mark a été président d’Empowerment Squared, président du Bay Area Health Trust et coprésident du groupe de travail du maire de la ville de Hamilton sur la transparence, l’accès et la responsabilité. Ses liens de longue date avec l’Université McMaster incluent les rôles de professeur d’industrie dans le programme de maîtrise en gestion des communications, de président de la McMaster Alumni Association et de membre du Conseil des gouverneurs.

Mark est titulaire d’un MBA de la DeGroote School of Business, du titre ICD.D de l’Institut des administrateurs de sociétés de la Rotman School of Management et a complété des études de direction à la Harvard Business School. Son leadership et ses contributions communautaires ont été reconnus par CBC, le Rotary International, la Chambre de commerce de Hamilton et la McMaster Alumni Association.

Il est récipiendaire de la Médaille du couronnement du roi Charles III et membre de l’Ordre de Hamilton.

« La vision stratégique de Mark, son expérience en matière de gouvernance et sa compréhension approfondie de l’engagement des parties prenantes seront un ajout précieux à notre conseil d’administration », a déclaré Anne Waldes, présidente du conseil d’administration de APHO Ports. « Son leadership et son point de vue communautaire soutiendront la croissance continue de APHO et son rôle dans le renforcement du réseau de transport et de l’économie de l’Ontario.

«Je suis honoré de rejoindre le conseil d’administration de APHO Ports», a déclaré Mark John Stewart. « C’est un privilège de servir aux côtés de mes collègues directeurs et de l’équipe de direction, et j’ai hâte de mettre mon expérience au service de la vision à long terme de APHO et de son rôle vital dans notre économie régionale et nationale.

Renee Bulger, CPA, CGA

Vice-président, Finances

Renee a assumé le rôle de vice-présidente, Finances après avoir occupé le poste de directrice des finances depuis 2023.

Renee a rejoint l’Administration portuaire de Hamilton en 2006 en tant que comptable générale et a été promue contrôleur en 2018. Elle était auparavant membre du conseil d’administration de la Hamilton Conservation Foundation de 2017 à 2020.

Renée a obtenu son baccalauréat spécialisé en commerce de l’Université Laurentienne et est comptable professionnelle agréée.

Larissa Fenn

Larissa Fenn

Vice-président, Affaires corporatives

Larissa Fenn est vice-présidente des affaires corporatives chez HOPA Ports, dirigeant une équipe responsable des initiatives stratégiques, des affaires publiques, des rapports sur le développement durable, de la gouvernance d’entreprise et de la culture.

Dans des rôles progressifs pendant 14 ans, Larissa a contribué à définir et à exécuter la stratégie qui a fait de HOPA Ports l’administration portuaire la plus grande et la plus dynamique de l’Ontario. Son expérience antérieure comprend des rôles de gestion des politiques et des communications dans les services financiers et les administrations municipales.

Larissa est titulaire d’un B.A. en sciences politiques de l’Université Queen’s et d’un MBA de la DeGroote School of Business de l’Université McMaster. Défenseure des Grands Lacs et des villes riveraines dynamiques, Larissa est membre du conseil d’administration du Conseil maritime de l’Ontario et ancienne vice-présidente des Jardins botaniques royaux de Hamilton/Burlington, en Ontario.

Bill Fitzgerald

Vice-président, Développement stratégique

Bill a assumé le rôle de vice-président du développement stratégique en 2024, après avoir occupé le poste de vice-président des opérations de HOPA depuis 2008.

Bill s’est joint à l’Administration portuaire de Hamilton-Oshawa en juillet 1995 à titre d’ingénieur de projet. Il a auparavant travaillé au sein du service des transports de la municipalité régionale d’Ottawa, ainsi que pour la Toronto Transit Commission et la ville de Waterloo.

Bill a obtenu un baccalauréat en sciences appliquées, génie civil/ressources en eau, en 1995 de l’Université de Waterloo et s’est inscrit auprès des ingénieurs professionnels de l’Ontario en 1997.

Jeremy Dunn

Vice-président, opérations

Jeremy a assumé le rôle de vice-président des opérations en 2024 après avoir occupé le poste de vice-président commercial de HOPA depuis 2019. Avant de rejoindre HOPA, Jeremy a occupé des postes de direction successifs au sein du Groupe Miller, l’une des principales entreprises de construction de transports et d’entretien d’infrastructures au Canada. Jeremy a dirigé plusieurs groupes d’affaires dans les secteurs de la construction lourde, du revêtement d’asphalte et des granulats, générant des résultats grâce à la restructuration des entreprises, à l’amélioration des services et à la croissance stratégique. Dans son rôle le plus récent, Jeremy a occupé le poste de directeur général de Miller Maintenance, responsable de la gestion et de la croissance des activités d’entretien routier de Miller en Ontario.

Avant de rejoindre The Miller Group, Jeremy a occupé le poste de directeur des opérations pour le Dunn Group of Companies.

Jeremy a obtenu son baccalauréat en commerce (avec distinction) à l’Université Queen’s. Il est également titulaire d’un certificat de maîtrise en gestion de projet.

Janet Knight

Vice-président exécutif et directeur financier

Directrice financière de l’Administration portuaire de Hamilton-Oshawa depuis 2008, Janet s’est jointe à l’HPA en 1998 à titre de superviseure comptable et a ensuite occupé le poste de contrôleur.

Avant de se joindre à l’HPA, Janet a occupé le poste d’analyste financière à l’Hôpital St. Joseph, ainsi que divers postes, notamment celui de responsable des communications marketing et de la recherche chez Zeneca Agro. Janet a obtenu un baccalauréat en commerce de l’Université McMaster en 1986. Elle a obtenu le titre professionnel de comptable en management accrédité en 1992.

Ian Hamilton

Président et PDG

Ian Hamilton est président et chef de la direction de HOPA Ports (Administration portuaire de Hamilton-Oshawa). Il a assumé ce rôle en 2017, après avoir occupé le poste de vice-président du développement des affaires et de l’immobilier de l’Administration portuaire depuis 2008. Ian a joué un rôle déterminant dans le développement des secteurs riverains fonctionnels de Hamilton, d’Oshawa et de Niagara en attirant de nouvelles entreprises et des investissements privés et en créant un réseau maritime intégré dans tout le sud de l’Ontario.

Ian possède plus de 25 ans d’expérience dans le transport international et la logistique en Europe et en Amérique du Nord, et a occupé des postes de direction de plus en plus élevés dans l’industrie du transport maritime de ligne, notamment ceux de directeur du commerce transatlantique (Europe) pour CP Ships et de directeur du développement commercial pour Hapag-Lloyd. Ian est président de l’Association des administrations portuaires canadiennes et occupe des postes au sein de divers autres conseils d’administration, notamment : la Chambre de commerce maritime, le Hamilton Club et le Brigs Youth Sail Training.

Ian est titulaire d’un MBA de l’Université Aston (Royaume-Uni) et d’un BSc en administration des affaires et en économie du College of Charleston, Caroline du Sud.