HOPA Ports est heureux d’annoncer la nomination de Cathie Puckering au poste de nomination municipale à son conseil d’administration, à la suite d’un processus de collaboration entre les municipalités de Hamilton et d’Oshawa. Cathie apporte une richesse d’expérience et de leadership à l’organisation, avec une carrière qui s’étend sur plus de quatre décennies dans les domaines de l’aviation, des transports et de l’engagement communautaire.
Cathie est actuellement vice-présidente des affaires gouvernementales et aériennes pour Vantage Group, rôle qu’elle a assumé en 2025 pendant sa semi-retraite. Avant cela, elle a dirigé le réseau canadien pour Vantage Group en tant que vice-présidente et directrice, après un mandat de 23 ans chez TradePort International Corporation.
Chez TradePort, elle a gravi progressivement des postes de direction, aboutissant à sa nomination au poste de présidente et directrice générale de l’aéroport international de Hamilton en 2018. Sous sa direction, l’aéroport a connu une croissance et une excellence opérationnelle significatives, renforçant la réputation de Cathie en tant que leader stratégique et visionnaire dans le secteur de l’aviation canadien.
Avant de se lancer dans l’aviation, Cathie a passé 18 ans chez CARSTAR Automotive Canada, occupant des postes de direction clés, notamment ceux de contrôleur et de chef de l’information. Elle est titulaire d’un baccalauréat spécialisé en commerce de l’Université Laurentienne et est comptable professionnelle agréée (CPA, CGA).
Cathie a été nommée colonel honoraire du 436e Escadron de transport de la 8e Escadre Trenton en 2019, rôle qu’elle a occupé jusqu’en 2024. Aujourd’hui, elle continue de soutenir les militaires canadiens en tant que membre actif du conseil consultatif de la Fondation de l’Aviation royale canadienne. Elle siège également au conseil d’administration d’Innovation Factory et est impliquée dans des organisations communautaires, notamment Liberty for Youth, CityKidz, United Way, Elevate Aviation et d’autres.
«La compréhension approfondie de Cathie en matière de transport et de gestion financière, combinée à son engagement envers la communauté et l’innovation, sera un atout incroyable pour le conseil d’administration de HOPA», a déclaré Anne Waldes, présidente du conseil d’administration de HOPA Ports. « Son expérience en leadership et sa vision stratégique aideront à guider HOPA alors qu’elle continue de croître et de renforcer son rôle dans l’économie de l’Ontario.