
Offrir un accès maritime plus sûr et plus efficace aux navigateurs et aux partenaires industriels
Grâce à une série de mises à niveau récentes, les navires peuvent désormais accéder au port 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, offrant aux agents et compagnies maritimes ainsi qu’aux industries locales la flexibilité qu’ils demandent. Cela signifie moins d’attente, des mouvements de marchandises plus rapides et une chaîne d’approvisionnement plus réactive que jamais.
«Cela change la donne pour nos opérations», a déclaré Vicki Gruber, capitaine de port chez HOPA Ports. « L’accueil des navires la nuit augmente considérablement la flexibilité pour les utilisateurs du port et reflète les résultats d’une forte collaboration industrielle.
HOPA Ports s’engage à améliorer les opérations maritimes au port d’Oshawa. Les navigateurs, les agents maritimes, les compagnies maritimes et les partenaires industriels ont été au centre de cette transformation, en particulier alors que nous relevons les défis de la navigation de nuit, une priorité absolue exprimée par les locataires du port et les acteurs du secteur maritime.
Nous avons entrepris plusieurs améliorations stratégiques pour soutenir des mouvements de navires plus sûrs et plus efficaces, notamment le dragage du chenal de navigation pour maintenir la profondeur de la voie maritime, permettant ainsi aux plus gros navires de passer sans obstruction. Nous avons également effectué des réparations complètes aux deux quais, prolongeant ainsi leur fiabilité pour les expéditeurs et les manutentionnaires.
L’ajout d’un éclairage de navigation amélioré souligne encore notre engagement envers l’amélioration continue.
Comprenant l’importance de l’accès nocturne pour l’industrie du transport maritime, HOPA a travaillé en étroite collaboration avec la Garde côtière canadienne. Nous sommes heureux de vous annoncer que tous les balises de chenal du port d’Oshawa sont désormais équipées de feux clignotants. Cette mise à niveau répond directement aux besoins de nos intervenants maritimes, notamment l’Association des pilotes de la Voie maritime du Saint-Laurent et l’Administration de pilotage des Grands Lacs, en assurant une navigation plus sécuritaire après la tombée de la nuit.
« Ces progrès reflètent l’engagement continu de HOPA à servir les communautés maritimes, maritimes, industrielles et commerciales », a ajouté Gruber. « Des opérations portuaires fiables, efficaces et sûres sont essentielles au dynamisme économique des régions et des communautés que nous soutenons. »
En renforçant la fiabilité et l’adaptabilité de notre chaîne d’approvisionnement, HOPA Ports veille à ce que le port d’Oshawa reste une porte d’entrée durable et résiliente pour le commerce.