Haute direction
Ian Hamilton, président et chef de la direction
Ian Hamilton est président et chef de la direction de l’Administration portuaire de Hamilton-Oshawa. En janvier 2017, il endosse sa fonction actuelle, après avoir occupé le poste de vice-président, Expansion des affaires et Immobilier au sein de l’Administration portuaire de Hamilton depuis 2008, où il a grandement contribué au succès du port en attirant plus de 300 millions de dollars en investissements extérieurs.
Ian compte plus de 25 ans d’expérience en transport international et en logistique en Europe et en Amérique du Nord. Il a occupé des postes à responsabilités croissantes dans l’industrie des transports maritimes, notamment les fonctions de directeur des échanges transatlantiques (Europe) au sein de CP Ships et de responsable du développement au sein de Hapag-Lloyd. Il est titulaire d’une maîtrise en administration des affaires (MBA) de l’Université d’Aston (Royaume-Uni) et d’un baccalauréat en administration des affaires et en économie du College of Charleston (Caroline du Sud). Ian est membre fondateur de l’Institute of Logistics and Transport North America et est actuellement président du Forum des transports maritimes de l’Ontario
Janet Knight, vice-présidente exécutive et directrice financière
Directrice financière de l’Administration portuaire de Hamilton-Oshawa depuis 2008, Janet est entrée au service de l’APH en 1998 à titre de superviseure de la comptabilité, puis elle a ensuite été contrôleuse.
Avant d’entrer au service de l’APH, elle a occupé les fonctions d’analyste financière à l’hôpital St. Joseph’s, ainsi que divers autres postes, notamment celui de responsable de la recherche et des communications en marketing au sein de Zeneca Agro. Janet a obtenu un baccalauréat en commerce de l’Université McMaster en 1986. Elle a obtenu le titre professionnel de comptable en management accréditée en 1992.
Jeremy Dunn, vice-président commercial
Jeremy assume les fonctions de vice-président commercial au sein de l’Administration portuaire de Hamilton-Oshawa. Avant d’entrer au service de l’APH, Jeremy a occupé successivement des postes de direction au sein de The Miller Group, l’une des principales entreprises d’entretien des infrastructures et de construction en transports au Canada. Il a géré de nombreux groupes d’entreprises dans les secteurs de la construction lourde, des revêtements bitumineux et des agrégats. Il a contribué à l’obtention de résultats par la restructuration des activités, l’amélioration du service et la croissance stratégique. Dans son rôle le plus récent à titre de directeur général de Miller Maintenance, il était responsable de la gestion et de la croissance des activités d’entretien du réseau routier de Miller en Ontario.
Avant de travailler chez The Miller Group, Jeremy occupait le poste de directeur des opérations pour Dunn Group of Companies.
Il est titulaire d’un baccalauréat en commerce (avec distinction) de l’Université Queen’s. Il est aussi titulaire d’un certificat de maîtrise en gestion de projet.
Bill Fitzgerald, vice-président, Exploitation
Bill occupe le poste de vice-président, Exploitation depuis 2008.
Bill est entré au service de l’Administration portuaire de Hamilton-Oshawa en juillet 1995 à titre d’ingénieur de projet. Il a précédemment travaillé au sein du service des transports de la municipalité régionale d’Ottawa, ainsi que pour la Toronto Transit Commission et la Ville de Waterloo.
Bill a obtenu un baccalauréat ès sciences appliquées, génie civil/ressources en eau, en 1995 de l’Université de Waterloo et s’est inscrit auprès de l’Ordre des ingénieurs de l’Ontario en 1997.
Larissa Fenn, vice-présidente des affaires générales
Larissa Fenn est vice-présidente des affaires générales chez HOPA Ports, à la tête d’une équipe responsable des communications et des relations gouvernementales, des rapports sur la durabilité, de la gouvernance d’entreprise et de la culture d’entreprise.
Auparavant, il a occupé des postes dans le domaine des communications et des politiques publiques à l’Association des banquiers canadiens, à l’Office de protection de la nature de Credit Valley et à la municipalité régionale de Halton.
Larissa est titulaire d’un baccalauréat spécialisé en sciences politiques de l’Université Queen’s. Elle détient la désignation ARP de la Société canadienne des relations publiques et a suivi le programme Senior Public Sector Leaders de l’Université de Western Ontario, Ivey School of Business. Larissa a été vice-présidente du conseil d’administration des Jardins botaniques royaux et membre du conseil des politiques de la chambre de commerce de Hamilton.