HAMILTON ON – HOPA Ports se réjouit de l’annonce faite par le ministre des Transports, l’honorable Omar Alghabra, d’une nomination à son conseil d’administration.
HOPA Ports a le plaisir d’accueillir Mme Nancy DiGregorio au sein de son conseil d’administration, en tant que membre de classe II, pour un mandat de trois ans.
Mme DiGregorio a eu une longue carrière dans le service public. Après avoir obtenu son diplôme de l’Université McGill à Montréal, elle s’est rendue en Ouganda où elle a été instructrice dans un institut de formation des enseignants pendant deux ans. Elle a ensuite été enseignante au sein du Hamilton-Wentworth Catholic District Board, puis chef de département, directrice adjointe et directrice d’école, avant de devenir surintendante de l’éducation du conseil.
Mme DiGregorio a apporté une contribution dévouée à la communauté de Hamilton, par son travail dans le domaine de l’éducation et en siégeant au conseil d’administration de la Fondation communautaire de Hamilton, de l’université St Jerome (Waterloo), du YMCA Hamilton/Burlington et du Collegium of Work and Learning.
Elle a également fait du bénévolat au St Joseph Women’s Centre, aux Good Shepherd Centres et à l’Industry Education Council. Mme DiGregorio a été nommée par le gouvernement provincial à la Commission des services de police de Hamilton, dont elle a été présidente de 2011 à 2013. Elle a été vice-présidente de l’Ontario Association of Police Services Board et siège actuellement au conseil d’administration de la Tandia Credit Union.
Mme DiGregorio a reçu le prix de l’éducateur canadien de l’année en 1999, le prix Vision 20/20 de la ville de Hamilton en 2000, le prix John C. Holland pour le service communautaire en 2006, la médaille de la paix du YMCA en 2007 et le prix Femme de distinction du YWCA en 2008.
Voir l’annonce du ministre des transports, l’honorable Omar Alghabra, député :