- L’Administration portuaire de Hamilton-Oshawa conclut un protocole d’entente avec Atura Power pour l’utilisation de l’hydrogène vert
- L’Administration portuaire de Hamilton-Oshawa étudie l’utilisation de l’hydrogène vert pour décarboner ses opérations et réduire son empreinte environnementale
- Atura Power va construire le Niagara Hydrogen Centre, la plus grande installation d’hydrogène vert de l’Ontario
Hamilton, ON – L’Administration portuaire de Hamilton-Oshawa (HOPA) a conclu un protocole d’entente (PE) avec Atura Power d’acquérir de l’hydrogène vert dans le cadre de son engagement à soutenir la croissance des énergies propres et à réduire son empreinte carbone.
HOPA est le plus grand port des Grands Lacs, exploitant des installations de transport multimodal à Hamilton, Oshawa et Niagara. HOPA étudie l’utilisation de l’hydrogène vert pour décarboner ses opérations et celles de ses clients. L’achat d’hydrogène auprès d’Atura Power soutiendrait ces objectifs en fournissant une source de carburant fiable et durable sur l’ensemble du réseau portuaire.
« HOPA Ports s’engage à être un leader en matière de développement durable et à réduire notre impact environnemental », déclare Ian Hamilton, président et chef de la direction de HOPA Ports. « Nous sommes impatients d’explorer le potentiel de l’utilisation de l’hydrogène pour alimenter nos opérations et sommes fiers de soutenir la croissance des énergies renouvelables en Ontario. »
Une fois terminé, le Niagara Hydrogen Centre (NHC) d’Atura Power sera la plus grande installation d’hydrogène vert de l’Ontario, utilisant un système d’électrolyseur de 20 mégawatts pour soutenir le développement de l’économie de l’hydrogène de l’Ontario. Il devrait être opérationnel en 2024.
« Atura Power est dans une position unique pour diriger la production d’hydrogène à faible teneur en carbone et contribuer à décarboner l’économie ontarienne dans son ensemble », déclare Shelley Babin, présidente et directrice générale d’Atura Power. « Nous sommes impatients de travailler avec des partenaires comme l’Administration portuaire de Hamilton-Oshawa, qui mènent l’industrie maritime vers l’excellence environnementale.
Partout dans le monde, les ports jouent un rôle de plus en plus important dans la décarbonation des transports, de l’industrie et de la production d’électricité. HOPA est bien placé pour être un leader en soutenant la croissance de l’énergie propre en Ontario et au Canada.
À propos de l’Administration portuaire de Hamilton-Oshawa
En tant que réseau portuaire intégré, l’Administration portuaire de Hamilton-Oshawa (HOPA) offre des actifs portuaires et maritimes à Hamilton, Oshawa et Niagara. Réseau multimodal efficace sur les Grands Lacs, il soutient les industries ontariennes et facilite le commerce. En investissant dans des infrastructures de haute qualité et en accordant la priorité à la durabilité, HOPA contribue à bâtir des secteurs riverains prospères et fonctionnels dans les communautés de l’Ontario. Supervisant plus de 1 000 acres et plus de 140 entreprises locataires, 40 000 emplois en Ontario sont liés au fret qui transite par les ports intégrés de HOPA.
-30-
Pour plus d’informations, veuillez contacter :
Larissa Fenn
Vice-présidente, Affaires générales
[email protected]
905-518-7632
Restez connecté :
Facebook : @HamiltonOshawaPortAuthority
Instagram : @hopaports
Twitter : @HOPAPorts
YouTube : https:// www.youtube.com/user/TheHamiltonPort
Blog : https://www.hopaports.ca/ auteur/hopa/
#HOPAPorts