- Le MV Florence Spirit de McKeil Marine est le premier navire de la saison de navigation 2023 dans le port de Hamilton.
- Le capitaine Michael Rodaway reçoit le Tchapeau haut de forme annuel dans le port de Hamilton, en compagnie de l’ingénieur en chef, Vivek Sachdev.
- Le MV NACC Quebec d’Algoma Central Corporation est le premier navire de la saison de navigation 2023 dans le port d’Oshawa.
- Le capitaine Orval Bouchard reçoit un chapeau haut de forme annuel dans le port d’Oshawa, en compagnie de l’ingénieur en chef Pierre Tetreault.
HAMILTON, ON – Le premier navire de la saison de navigation 2023 est arrivé au port de Hamilton. Le navire MV Florence Spirit est arrivé de Détroit pour être livré au quai 21, ArcelorMittal Dofasco.
L’Administration portuaire de Hamilton-Oshawa célèbre le début de chaque saison de navigation avec la présentation cérémoniale d’un chapeau haut de forme au capitaine du premier navire, une tradition qui a débuté en 1947.
« Cette année marque la 76e année de notre cérémonie des chapeaux de tête », a déclaré Vicki Gruber, capitaine de port de HOPA Ports et directrice de la sûreté et de la sécurité. « Cette commémoration marque l’ouverture de la saison de navigation et constitue un geste de bienvenue et de respect. En tant que capitaine du port, j’ai l’honneur de remettre le haut-de-forme au capitaine du navire ».
Port de Hamilton
Le capitaine Michael Rodaway et son équipage à bord du navire sont arrivés à Hamilton le 22 mars. La cargaison du navire a été déchargée alors qu’il était amarré au quai. Le capitaine Rodaway travaille pour McKeil Marine depuis 2016 et s’est souvent retrouvé au volant du Florence Spirit.
« C’est un véritable honneur de recevoir cette année le chapeau haut de forme du port de Hamilton », a déclaré le capitaine Rodaway. « Je suis fier, avec mon formidable équipage, de jouer un rôle important dans l’économie locale et de représenter la marine marchande du Canada. »
Vivek Sachdev est le chef mécanicien du navire. Il est un membre précieux de l’équipage du McKeil depuis 2020.
McKeil Marine a été fondée en 1956 et a une longue histoire dans la région du Grand Hamilton, fournissant des services de transport maritime et de projets dans les Grands Lacs et la Voie maritime du Saint-Laurent, sur la côte Est et dans l’Arctique. Le Florence Spirit est nommé en l’honneur de Florence McKeil, épouse du fondateur de la société, Evans, et dernière mère de Blair McKeil, vice-président du conseil d’administration.
Le MV Florence Spirit est le premier de plus de 150 navires transportant des matières premières essentielles qui doivent être livrés à ArcelorMittal Dofasco cette année.
« L’ouverture annuelle de la Voie maritime nous rappelle à quel point cette voie navigable est vitale pour les économies du Canada et des États-Unis « , a déclaré Danielle Lewis, directrice des matières premières et de la logistique chez ArcelorMittal Dofasco. « Pour nous, dans le port de Hamilton, le réseau Grands Lacs – Voie maritime du Saint-Laurent est essentiel à nos activités de transport maritime national et international.
« La sécurité, la santé et le bien-être de chaque personne travaillant sur notre site est une valeur fondamentale pour ArcelorMittal Dofasco. Nous sommes donc particulièrement heureux d’accueillir le McKeil Florence Spirit et son équipage après un voyage en toute sécurité « , a poursuivi M. Lewis. « Nous souhaitons à tous les navires et à tous les équipages un bon voyage sur la Voie maritime cette saison.
Kirk Jones, Operations Manager, McKeil Marine; Vicki Gruber, HOPA Ports Harbour Master and Director of Safety & Security; Captain Michael Rodaway, McKeil Marine; Chief Engineer Vivek Sachdev, McKeil Marine; Danielle Lewis, Sourcing Manager, ArcelorMittal Dofasco
Port d’Oshawa
À Oshawa, le premier navire de la saison de navigation 2023, le MV NACC Quebec, est arrivé de Port Daniel, livrant du ciment à St Marys Cement le 28 mars.
Le capitaine Orval Bouchard travaille pour Algoma depuis près de trois ans. Il a été capitaine principal chez BC Ferries sur la côte ouest et a une formation navale.
« C’est toujours un honneur de recevoir le chapeau haut de forme « , a déclaré le capitaine Orval Bouchard. « Notre navire, le NACC Quebec, est un habitué du port d’Oshawa. Notre équipage apprécie la grande ville d’Oshawa et est fier de jouer un rôle intégral dans la livraison de marchandises au service de l’économie locale. »
Pierre Tetreault est le chef mécanicien du navire.
St Marys Cement a été fondée en 1912. Elle fait partie de Votorantim Cimentos et a été un producteur majeur de matériaux de ciment dans la région des Grands Lacs. Le port d’Oshawa joue un rôle important en tant que porte d’entrée pour les matériaux de construction nécessaires aux projets de construction résidentielle et civile dans toute la région du Grand Toronto. St Marys Cement s’engage à fournir des produits de qualité supérieure pour répondre aux exigences de la croissance et soutenir la prospérité continue de la région.
« Nous sommes honorés et fiers d’être le premier navire cette année, signalant le début de la nouvelle saison d’expédition et de construction « , a déclaré Kelly Curtis, vice-président principal des ventes et de la logistique pour Votorantim Cimentos North America. « Le port d’Oshawa est toujours accueillant et joue un rôle essentiel dans le réseau de distribution intermodale de St Marys Cement, ce qui nous permet de fournir des produits au moment et à l’endroit où ils sont nécessaires pour soutenir les nouvelles constructions, l’amélioration et la modernisation des infrastructures. »
Mark Lunn, Terminal Manager, St Marys Cement; Mayor Dan Carter, City of Oshawa; Chief Engineer Pierre Tetreault, Algoma Central Corporation; Captain Orval Bouchard, Algoma Central Corporation; Vicki Gruber, HOPA Ports Harbour Master and Director of Safety & Security; Councillor Tito-Dante Marimpietri, Chair of Economic and Development Services, City of Oshawa; Claudio Faria, Oshawa Manager, HOPA Ports
À propos d’HOPA
En tant que réseau portuaire intégré, le port de Hamilton-Oshawa (HOPA) offre des actifs portuaires et maritimes à Hamilton, Oshawa et Niagara. Ce réseau multimodal efficace sur les Grands Lacs soutient les industries de l’Ontario et facilite les échanges commerciaux. En investissant dans des infrastructures de haute qualité et en donnant la priorité à la durabilité, HOPA aide à construire des fronts de mer prospères et fonctionnels dans les communautés de l’Ontario. Surveillant plus de 1 000 acres et plus de 140 entreprises locataires, 40 000 emplois ontariens sont liés aux marchandises qui transitent par les ports intégrés de HOPA.
-30-
Pour plus d’informations, veuillez contacter
Kelly Noseworthy
Conseillère en communication
[email protected]
905-512-8330
Restez connecté :
Facebook: @HamiltonOshawaPortAuthority
Instagram: @hopaports
Twitter: @HOPAPorts
YouTube: https://www.youtube.com/user/TheHamiltonPort
Blogue: https://www.hopaports.ca/author/hopa/
#HOPAPorts