HOPA Ports célèbre quatre années consécutives en tant que l’un des meilleurs employeurs de Hamilton-Niagara

Hamilton, ON – L’Administration portuaire de Hamilton-Oshawa (HOPA Ports) est fière d’annoncer sa reconnaissance en tant que l’un des meilleurs employeurs de Hamilton-Niagara pour 2025. Il s’agit de la quatrième année consécutive que HOPA Ports reçoit cet honneur prestigieux, soulignant son engagement continu à favoriser un milieu de travail exceptionnel.

Le concours annuel, organisé par les rédacteurs de Canada’s Top 100 Employers, évalue les organisations selon huit critères clés, notamment la culture d’entreprise, les avantages sociaux, le développement des compétences et l’implication communautaire. HOPA Ports a une fois de plus été reconnue pour ses programmes novateurs et son dévouement à créer un environnement favorable, inclusif et tourné vers l’avenir pour son équipe.

« Nous sommes profondément honorés d’être reconnus pour la quatrième année consécutive », a déclaré Larissa Fenn, vice-présidente des affaires corporatives chez HOPA Ports. « Cet accomplissement témoigne de la passion et du dévouement de notre incroyable équipe. Ensemble, nous ne nous contentons pas de bâtir des quais prospères, mais également un milieu de travail où chacun peut s’épanouir et grandir. »

« Une main-d’œuvre qualifiée est essentielle pour stimuler une économie diversifiée », a déclaré Kristina Leung, rédactrice en chef chez Mediacorp. « L’un des traits distinctifs des lauréats de cette année est leur investissement dans le développement professionnel à toutes les étapes de la carrière des employés. Les lauréats de cette année priorisent les opportunités de perfectionnement et de reconversion pour s’assurer qu’ils sont prêts à répondre aux besoins futurs. »

HOPA Ports continue de jouer un rôle de premier plan dans l’industrie maritime, gérant des actifs multimodaux à Hamilton, Oshawa et Niagara. Au-delà de ses réalisations opérationnelles, l’organisation donne la priorité à la durabilité, au bien-être des employés et à l’engagement communautaire, soutenant des initiatives caritatives et le développement économique local.

« Notre succès repose sur nos employés », a ajouté Fenn. « Nous sommes fiers d’offrir un environnement où les employés se sentent valorisés, autonomisés et inspirés à contribuer à notre mission de bâtir des communautés portuaires fortes et connectées. »

À propos de l’Administration portuaire de Hamilton-Oshawa
En tant que réseau portuaire intégré, HOPA Ports (Administration portuaire de Hamilton-Oshawa) offre des actifs portuaires et maritimes à Hamilton, Oshawa et Niagara. Réseau multimodal efficace sur les Grands Lacs, il soutient les industries ontariennes et facilite le commerce. En investissant dans des infrastructures de haute qualité et en accordant la priorité à la durabilité, HOPA contribue à bâtir des secteurs riverains prospères et fonctionnels dans les communautés de l’Ontario. Supervisant plus de 1 400 acres et plus de 160 entreprises locataires, 40 000 emplois en Ontario sont liés au fret qui transite par les ports intégrés de HOPA.

Pour plus d’informations sur les raisons pour lesquelles HOPA Ports a été sélectionné, cliquez ici.

-30-

Personne-ressource pour les médias :
Kelly Noseworthy
Conseiller en communication
[email protected]

Restez connecté :
Facebook : @HamiltonOshawaPortAuthority
Instagram : @hopaports
X : @HOPAPorts
YouTube : chaîne de ports HOPA
#HOPAPorts

Spécialiste de l’environnement

L’Administration portuaire de Hamilton-Oshawa (HOPA Ports) est à la recherche d’une personne soucieuse du détail, organisée et proactive pour se joindre à notre équipe. ***La

Read More »

Renee Bulger, CPA, CGA

Vice-président, Finances

Renee a assumé le rôle de vice-présidente, Finances après avoir occupé le poste de directrice des finances depuis 2023.

Renee a rejoint l’Administration portuaire de Hamilton en 2006 en tant que comptable générale et a été promue contrôleur en 2018. Elle était auparavant membre du conseil d’administration de la Hamilton Conservation Foundation de 2017 à 2020.

Renée a obtenu son baccalauréat spécialisé en commerce de l’Université Laurentienne et est comptable professionnelle agréée.

Larissa Fenn

Vice-président, Affaires corporatives

Larissa Fenn est vice-présidente des affaires corporatives chez HOPA Ports, dirigeant une équipe responsable des communications et des relations gouvernementales, des rapports sur le développement durable, de la gouvernance d’entreprise et de la culture d’entreprise.

Ses postes antérieurs incluaient des rôles en matière de communications et de politique publique au sein de l’Association des banquiers canadiens, de la Credit Valley Conservation Authority et de la municipalité régionale de Halton.

Larissa est titulaire d’un B.A. (avec distinction) en sciences politiques de l’Université Queen’s. Elle est titulaire du titre ARP de la Société canadienne des relations publiques et a suivi le programme Senior Public Sector Leaders de l’Université Western Ontario, Ivey School of Business. Larissa a été vice-présidente du conseil d’administration des Jardins botaniques royaux et membre du conseil politique de la Chambre de commerce de Hamilton.

Bill Fitzgerald

Vice-président, Développement stratégique

Bill a assumé le rôle de vice-président du développement stratégique en 2024, après avoir occupé le poste de vice-président des opérations de HOPA depuis 2008.

Bill s’est joint à l’Administration portuaire de Hamilton-Oshawa en juillet 1995 à titre d’ingénieur de projet. Il a auparavant travaillé au sein du service des transports de la municipalité régionale d’Ottawa, ainsi que pour la Toronto Transit Commission et la ville de Waterloo.

Bill a obtenu un baccalauréat en sciences appliquées, génie civil/ressources en eau, en 1995 de l’Université de Waterloo et s’est inscrit auprès des ingénieurs professionnels de l’Ontario en 1997.

Jeremy Dunn

Vice-président, opérations

Jeremy a assumé le rôle de vice-président des opérations en 2024 après avoir occupé le poste de vice-président commercial de HOPA depuis 2019. Avant de rejoindre HOPA, Jeremy a occupé des postes de direction successifs au sein du Groupe Miller, l’une des principales entreprises de construction de transports et d’entretien d’infrastructures au Canada. Jeremy a dirigé plusieurs groupes d’affaires dans les secteurs de la construction lourde, du revêtement d’asphalte et des granulats, générant des résultats grâce à la restructuration des entreprises, à l’amélioration des services et à la croissance stratégique. Dans son rôle le plus récent, Jeremy a occupé le poste de directeur général de Miller Maintenance, responsable de la gestion et de la croissance des activités d’entretien routier de Miller en Ontario.

Avant de rejoindre The Miller Group, Jeremy a occupé le poste de directeur des opérations pour le Dunn Group of Companies.

Jeremy a obtenu son baccalauréat en commerce (avec distinction) à l’Université Queen’s. Il est également titulaire d’un certificat de maîtrise en gestion de projet.

Janet Knight

Vice-président exécutif et directeur financier

Directrice financière de l’Administration portuaire de Hamilton-Oshawa depuis 2008, Janet s’est jointe à l’HPA en 1998 à titre de superviseure comptable et a ensuite occupé le poste de contrôleur.

Avant de se joindre à l’HPA, Janet a occupé le poste d’analyste financière à l’Hôpital St. Joseph, ainsi que divers postes, notamment celui de responsable des communications marketing et de la recherche chez Zeneca Agro. Janet a obtenu un baccalauréat en commerce de l’Université McMaster en 1986. Elle a obtenu le titre professionnel de comptable en management accrédité en 1992.

Ian Hamilton

Président et PDG

Ian Hamilton est président et chef de la direction de HOPA Ports (Administration portuaire de Hamilton-Oshawa). Il a assumé ce rôle en 2017, après avoir occupé le poste de vice-président du développement des affaires et de l’immobilier de l’Administration portuaire depuis 2008. Ian a joué un rôle déterminant dans le développement des secteurs riverains fonctionnels de Hamilton, d’Oshawa et de Niagara en attirant de nouvelles entreprises et des investissements privés et en créant un réseau maritime intégré dans tout le sud de l’Ontario.

Ian possède plus de 25 ans d’expérience dans le transport international et la logistique en Europe et en Amérique du Nord, et a occupé des postes de direction de plus en plus élevés dans l’industrie du transport maritime de ligne, notamment ceux de directeur du commerce transatlantique (Europe) pour CP Ships et de directeur du développement commercial pour Hapag-Lloyd. Ian est président de l’Association des administrations portuaires canadiennes et occupe des postes au sein de divers autres conseils d’administration, notamment : la Chambre de commerce maritime, le Hamilton Club et le Brigs Youth Sail Training.

Ian est titulaire d’un MBA de l’Université Aston (Royaume-Uni) et d’un BSc en administration des affaires et en économie du College of Charleston, Caroline du Sud.