HOPA Ports a récemment installé 20 nouvelles bornes de recharge pour véhicules électriques (VE) à Hamilton et à Oshawa, marquant une étape importante vers la réduction des émissions de carbone et l’atteinte de la carboneutralité d’ici 2025. Cette initiative a été rendue possible grâce au soutien du Programme d’infrastructure pour véhicules à émission zéro de Ressources naturelles Canada ( ZÉVIP).
En soutenant l’installation de bornes de recharge pour véhicules électriques à Hamilton et à Oshawa, ce projet a joué un rôle crucial dans la sensibilisation aux véhicules et aux carburants à faibles émissions de carbone au Canada. La présence de ces bornes de recharge rappelle visiblement la viabilité et la disponibilité des véhicules électriques (VE) comme option de transport durable.
À mesure que de plus en plus de personnes découvrent ces bornes de recharge dans leur communauté, elles sont incitées à réfléchir aux avantages environnementaux des véhicules électriques et à l’importance de réduire les émissions de carbone. De plus, en élargissant l’infrastructure de recharge, le projet contribue à dissiper les inquiétudes concernant l’anxiété liée à l’autonomie, instaurant ainsi la confiance des propriétaires potentiels de véhicules électriques et encourageant la transition vers des alternatives de transport plus propres.
À propos du Programme d’infrastructure pour véhicules zéro émission de RNCan
Le ZEVIP de RNCan est un élément crucial de la stratégie du Canada visant à accélérer l’adoption des véhicules zéro émission (VZE) à l’échelle nationale. Ce programme s’attaque à deux obstacles clés à l’adoption de véhicules zéro émission (VZE) : l’anxiété liée à l’autonomie et le manque d’infrastructure pour les véhicules électriques. Rendre l’infrastructure des véhicules électriques disponible là où les Canadiens vivent, voyagent, travaillent et jouent, garantit que les conducteurs de véhicules électriques peuvent se rendre là où ils doivent aller en toute confiance.
En investissant dans le déploiement de bornes de recharge pour véhicules électriques, ZEVIP joue un rôle crucial dans la création d’un écosystème propice à la croissance des véhicules zéro émission. Ces efforts s’alignent sur la Norme de disponibilité des véhicules électriques du Canada, qui propose d’accélérer davantage la production de véhicules zéro émission (VZE). Cette production vise à augmenter l’offre de VZE mis à la disposition des Canadiens, contribuant ainsi à l’objectif national selon lequel tous les véhicules vendus seront des VZE d’ici 2035.
Apprenez-en davantage sur les projets financés par ZEVIP : https://search.open.canada.ca/openmap/706a6d1a-df8e-40e3-8e0c-94211025c528