- Le terminal de biocarburants marins de Port Colborne est un nouveau terminal de biocarburants de 12 acres et d’une capacité de 8 millions de litres situé à Port Colborne, en Ontario.
- Ce projet de 33 millions de dollars, soutenu par un financement fédéral de 13,8 millions de dollars, représente un partenariat entre HOPA Ports, Canada Clean Fuels et Canada Steamship Lines.
- Le projet devrait réduire les émissions de gaz à effet de serre d’environ 144 000 tonnes d’ici 2030 et de 2,8 millions de tonnes sur la durée de vie de l’installation.
- Sterling Fuels construira des installations de ravitaillement supplémentaires pour les navires au port de Hamilton ; un projet de 4 millions de dollars, soutenu par 2 millions de dollars du programme Green Shipping Corridors
PORT COLBORNE, ON – L’Administration portuaire de Hamilton Oshawa (HOPA Ports) accueille favorablement l’annonce de deux projets de transformation soutenus par le Fonds pour les corridors de navigation verts de Transports Canada, marquant un pas en avant important dans le transport maritime durable sur les Grands Lacs.
Terminal de biocarburants marins de Port Colborne
Le terminal de biocarburants marins de Port Colborne est un nouveau terminal de biocarburants de 12 acres et d’une capacité de 8 millions de litres situé à Port Colborne, en Ontario. Ce projet de 33 millions de dollars, soutenu par 13,8 millions de dollars de financement fédéral, représente un partenariat entre HOPA Ports, Canada Clean Fuels et Canada Steamship Lines. À pleine capacité, l’installation distribuera jusqu’à 70 millions de litres de biodiesel par an, soit suffisamment pour alimenter plus de 100 navires par an.
« Nos ports sont des portes d’entrée essentielles à l’économie canadienne. Ces projets novateurs nous aideront à protéger notre planète, à bâtir une économie plus verte pour les Canadiens, à réduire les émissions et à maintenir nos communautés connectées », a déclaré l’honorable Anita Anand, présidente du Conseil du Trésor et ministre. des Transports.
« La position stratégique de Port Colborne permet un service presque toute l’année, ce qui la rend particulièrement avantageuse sur les Grands Lacs », a déclaré Ian Hamilton, président et chef de la direction de HOPA Ports. « Ce projet s’appuie sur le succès de HOPA au carrefour multimodal de Thorold et démontre notre engagement. à maximiser le potentiel des terrains industriels sous-utilisés le long du canal Welland.
Le projet devrait réduire les émissions de gaz à effet de serre d’environ 144 000 tonnes d’ici 2030 et de 2,8 millions de tonnes sur la durée de vie de l’installation.
« L’intégration d’infrastructures vertes dans notre stratégie logistique favorise la durabilité en réduisant les impacts environnementaux », a souligné Vance Badawey, secrétaire parlementaire du ministre des Transports. « Grâce à des sources d’énergie renouvelables, des matériaux durables et des solutions fondées sur la nature, nous pouvons réduire les émissions et améliorer la résilience à long terme des centres logistiques le long des Grands Lacs. »
Projet d’avenir plus vert de Sterling Fuels au port de Hamilton
HOPA Ports félicite également son partenaire Sterling Fuels pour avoir reçu un financement pour modifier l’infrastructure existante et construire des installations de ravitaillement en carburant supplémentaires pour les navires au port de Hamilton. Ce projet de 4 millions de dollars, soutenu par 2 millions de dollars du programme Green Shipping Corridors, ajoutera deux réservoirs à l’installation existante de Sterling Fuels à Hamilton, ainsi que les pompes et la tuyauterie associées pour permettre à Sterling Fuels de recevoir, de stocker et de livrer des biocarburants. Ces améliorations stratégiques, associées à des capacités améliorées à Windsor, permettront à Sterling Fuels de répondre à la demande future de ses clients en biocarburants.
Chris Bittle, secrétaire parlementaire du ministre du Logement, de l’Infrastructure et des Collectivités, a souligné l’impact plus large : « Alors que nous continuons de ressentir les impacts du changement climatique, notre gouvernement s’engage à bâtir une économie plus verte. Des projets comme celui-ci constituent un pas vers une économie plus verte. un secteur maritime plus vert, garantissant que nos ports restent vitaux pour le commerce, tout en ouvrant la voie en matière de gestion environnementale et de croissance durable pour nos communautés.
« Les navires représentent déjà le moyen le plus efficace de déplacer des marchandises, produisant moins d’émissions que le transport ferroviaire et le camionnage », a ajouté Hamilton. « Grâce à ces nouvelles installations de biocarburant, nous rendons le transport maritime encore plus propre et établissons de nouvelles normes en matière de transport maritime durable sur les Grands Lacs. »
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